
Une famille,
deux domaines,
trois appellations
Famille Combe,
Domaine la Fourmone & Domaine Vindemio
AOP Vacqueyras, AOP Gigondas, AOP Ventoux
Notre histoire
Depuis 5 générations, la famille Combe cultive avec passion 70 hectares de vignes d’appellation d’origine protégée : Vacqueyras, Gigondas et Ventoux. L’histoire commence en 1910, lorsque Jules Combe fait l’acquisition d’un corps de ferme sur la commune de Vacqueyras, qui deviendra par la suite la maison que nous connaissons : Le Domaine la Fourmone, niché aux pieds des Dentelles de Montmirail.
Au début du XXe siècle, le domaine se dédiait à la culture de la vigne, du blé, du ver à soie et des oliviers. Les générations suivantes abandonnèrent la polyculture pour se consacrer essentiellement à la culture de la vigne et à l’élaboration du vin.
100 ans plus tard et forte de son heritage familial, la famille Combe poursuit son essor et acquiert 5 hectares supplémentaire en vin de France.
Depuis plus de 10 ans, Florentine et Albin Combe prennent le parti d’élargir la gamme des vins et acquièrent en 2018 le Domaine Vindemio à Mazan en appellation Ventoux .
Ces 15 hectares supplémentaires s’expriment au pied du géant de Provence, le Mont Ventoux : massif calcaire culminant à 1910 mètres d’altitude.
Le fer de lance de toutes les générations de la famille Combe est de mettre à profit un destin commun. Fédérer les savoir-faire de chacun, explorer des terroirs extraordinaires, valoriser des cépages ancestraux en gardant au cœur de cette démarche le respect de la terre à l’aide d’une agriculture biologique comme une philosophie de vie.
En recherche perpetuelle d’harmonie et d’équilibre.